lundi 22 février 2016

Notre première inspection !

Dans moins de 15 jours, nous aurons notre toute première inspection!
ça y est !
On ressent tout de même un petit stress en ouvrant et lisant le courrier, mais en même temps, nous avons hâte de vivre enfin ce moment si inconnu pour nous, et dont on entend dire tant de choses!



J'ai depuis ce matin (fin des vacances, et reprise donc) décidé de faire une pause KER LANN jusque là, et nous allons nous concentrer sur des révisions et essayer de consolider ce qui a été vu, simplement.
Nous terminerons de coller nos photos dans notre cahier de bord, allons refaire au propre notre emploi du temps, ranger un peu les étagères, et ce sera tout.
On va essayer de vivre cette période SEREINEMENT, hum....

Pour les révisions, j' ai imprimé des fiches sur le site LUTIN BAZAR http://lutinbazar.fr, qui vont nous aider à se rememorer nos leçons. Je vais créer un dossier Français et un dossier Mathématiques, qui sera consultable et nous servira de support.
Pour l'histoire, je vais chercher une frise "pratique" (si quelqu'un peu me guider...), où je souhaiterai y faire apparaitre toutes les dates étudiées sur un format affiche.
Pour la sciences et la géo, on va relire simplement le soir les résumés des différentes leçons.

Je me dis que je n'aurai pas fait cela en temps normal. J'avais prévu  des révisions à la fin de l'année scolaire  Ker Lann (sans doute fin Avril) mais pas avant.
Finalement, ces révisions tombent à pic, pour mieux repartir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire